Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte aux trésors de Joëlla
17 janvier 2009

Tutoriel : Créer une horloge simple

Créer une horloge

Voici l'image que j'utiliserai, libre à vous d'en choisir une autre, mais elle doit se trouver

dans votre PC et doit faire 179 de large sur 176 de hauteur.

image_horloge

Vous avez besoin d'un script HTML Cliquez avec votre souris à droite ici -> horloge_tuto_1 et enregistrez la cible sous.

1. Ouvrez Dreamweaver ou votre éditeur habituel et collez le script dans votre page dans la partie code html et cliquez sur la partie "création"

Vous verrez quelque chose comme cela  :

Cliquez sur les captures pour les voir en grand

Image1

2. A la place du carré gris (N°1), vous devez mettre l'image choisie, rien de plus simple vous

cliquez dessus et vous faites parcourir dans la fenetre et si vous ne voyez pas cette fenetre, cliquez en haut sur Fenêtre/propriétés.

Suivez ma capture d'écran ci-dessous :

Image2

Si un message s'affiche, cliquez OK comme sur ma capture d'écran ci-dessous :

Image3

3. Maintenant vous devez enregistrez votre page sur votre PC, pour cela faites fichier->enregistrez sous et appelez la horloge1 par exemple.

Image4

4. Ensuite, en cliquant sur F12 de votre clavier, vous pourrez déjà avoir un apperçu de votre

horloge. Vous aurez un message d'avertissement, cliquez sur "autoriser" comme sur ma capture d'écran ci-dessous :

Image5

5. A présent vous pouvez changer les couleurs, pour celà cliquez d'abord sur "Code" et cherchez le code couleur #000000 qui est le fond, le code #ffffff qui est la date et l'heure en blanc et le code #DA1207 qui est la bordure en rouge.

Vous pouvez aussi changer l'épaisseur de la bordure rouge, la police et la taille d'écriture, indiquez le lien de votre blog et le nom de votre blog,....

Voyez sur ma capture d'écran ci-dessous :

Image6

6.Quand vous êtes satisfait, vous allez enregistrer votre image sur un site hébergeur, moi je mets tout chez canalblog.

Image7

Puis vous copiez l'URL (lien) de votre image et allez le coller comme sur ma capture d'écran.

Image8

7. Maintenant fermez Dreamweaver en cliquant ok pour les modifications et ensuite allez l'enregistrer sur votre site hébergeur.

Image9

9. Ensuite copiez le code "iframe" ci-dessous et allez le coller dans votre nouveau message en mode HTML et mettez le lien de votre horloge comme indiqué sur ma capture d'écran ci-dessous :

Image010

Code iframe :
<iframe marginwidth="0" marginheight="0" src="https://storage.canalblog.com/15/09/144645/27357059.html" frameborder="0" width="189" scrolling="no" height="214"></iframe>

10. Revenez en mode normal, vous verrez votre horloge et vous pouvez la centrer et la publier maintenant.

Bien sûr ce code "iframe" est le code que vous devrez utiliser pour votre page d'accueil en avancé chez canalblog ou tout autre blog et chez MSN dans un gadget Sandbox.

Voilà mon horloge

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, merci pour ce bon tuto mais je désespère d'y arriver un jour, il est detaillé mais au final je bloque à partir de la sixième photo, et sur la huitième mon url finit toujours par .html, j'aurai tellement voulue reussir. L'horloge pour colombe avec l'heure est vraiment belle. Trés beau site, puis je mettre un lien vers ton site ?
D
bonjour c'est toujours moi c'est a dire dolorosa j'ai vue que vous travaillez avec dreawweaver moi je ne l'ai pas, par qu'elle logiciel pourrai-je le remplacer je vous remercie amitié dolorosa
N
Bonjour un gros merci pour le tuto .Même s'il es très bien détaillé j'y arrive pas .Il me manque la date depuis une semaine que j'essaie.Si tu as des trucs à me donner je l,apprécierais beaucoup.J'aimerais en faire pour mon site .Ton site est extra félicitations Najya
Newsletter
Publicité
La boîte aux trésors de Joëlla
Derniers commentaires
Archives
La boîte aux trésors de Joëlla
Publicité