Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte aux trésors de Joëlla
4 mars 2009

Comment faire pour les mettre sur votre blog,site ou forum

Les horloges - calendriers

Comment faire pour les mettre sur votre site, blog ou forum ?

1. Chez Canalblog (et la plupart des autres blogs ou sites) :

C'est super simple, il vous suffit de copier le code HTML (à droite ou en dessous) de l'horloge/calendrier de votre choix.

001

Pour le sélectionner, placez le curseur de votre souris au début de mon code, vous verrez que votre curseur se transformera en une petite barre.
A ce moment là, cliquez avec le côté gauche de votre souris et sans la lâcher, allez jusqu'au bout de mon code.
Puis lâchez la souris.

Maintenant, cliquez droit avec votre souris, sur la partie que vous venez de sélectionner et allez dans le menu cliquer sur "copier"

002

Allez dans votre nouveau message (pour canalblog ou autre), et passez en mode HTML collez ce code dans votre nouveau message.

003

Pour le coller, cliquez droit avec votre souris et puis sur coller.

004

passez à nouveau en mode normal et publiez votre message.

005

et voilà le tour est joué !

En mode avancé :

- Sur votre page d'accueil canalblog ou tout autre, en mode avancé à l'emplacement désiré
(pour l'exemple, moi je la met en-dessous des catégories)

006_canalblog_avance

et voilà le tour est joué.

007_canalblog_avance

Pour voir l'horloge ou le calendrier, vous devez visualiser votre blog.

2. Chez SpacesMSN :

Pour les blogs SpacesMSN il est impossible de mettre les horloges ou calendriers dans un nouveau message, ni dans le module Code HTML personnalisé ou encore dans le livre d'or.

Par-contre vous pouvez les mettre dans des gadgets tel que par exemple le gadget "Sandbox".
Pour savoir où les trouver et comment s'en servir, allez voir mes tutos : cliquez ici

Et pour mettre une horloge dedans, allez par ici

Voili, voilà, bon amusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je voudrai savoir qu'est : URL bouton ?<br /> merci de me répondre
Newsletter
Publicité
La boîte aux trésors de Joëlla
Derniers commentaires
Archives
La boîte aux trésors de Joëlla
Publicité